Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour de l'Europe à Vélo Couché
26 février 2014

Le vent et les denivelés... -- Wind and hills...

L'aventure continue difficilement pour le moment.

Le vent soufflait à 70km/h hier. Ce qui me projette dans les fossés quand il est latéral et me force à rouler à 11km/h quand il est de face (90% du temps). Hier j'ai dû me réfugier pour la nuit dans une vieille maison en ruine au milieu de la campagne parce que je ne pouvais même plus avancer tellement ça soufflait !

The adventure is hardly continuing.

Yesterday, the wind was blowing at 70km/h. It’s throwing me in ditches when it’s lateral, or it’s braking me at 11km/h speed when it’s facing me (90% of the time). Yesterday it blew so much that I couldn’t move forward, so I had to take shelter in an old house in ruins in the middle of the countryside for the night!!

GOPR0269La deuxième difficulté actuelle qui sape le moral, c'est les montées (le froid est accessoire pour le moment). Par ici il y a énormément de dénivelé. Aujourd'hui j'ai dû monter à 1150m (pas mal de neige). Un col encore plus haut que quand j'ai traversé les Pyrénées !
Mais chacune des difficultés que je rencontre m'aide à prendre plus de recul par rapports aux différents obstacles. Je continue de m'adapter et j'essaie d'avancer autant que possible malgré tout.

The second trouble which undermines my motivation is the hills (cold is secondary at the moment). Around here there are lots of hills. Today I had to climb at an altitude of 1150m (lots of snow there). A pass higher than the one I passed in the Pyrenees! But each trouble I face helps me to stand back. I continue to adapt my speed and my strength to my track, and I’m trying to move forward anyway.

GOPR0273Heureusement que vous êtes là pour me remonter le moral et m'encourager. Et que les Espagnols et les pèlerins que je rencontre me redonnent le sourire. Allez, c'est l'heure de reprendre la route plein Ouest ! A + !

Luckily you are there to cheer me up and to encourage me. And also, thanks to the Spanish and the pilgrims that I meet every day for restoring me my smile. Let’s go, this is time to restart on the road due Ouest! See you!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Tiens bon champion ! <br /> <br /> Dans les côtes par vent de face, pense à nous tous qui faisons converger nos pensées vers toi, je suis sûre que cela devrait t'aider !!! Bises Isabelle
C
"Quand l'blizzard te balade à sa guise, que la route te déroute, oublie la bise, tiens bon l'guidon, évite les trottoirs et lance ton regard par delà les monts, t'y trouvera ta destination" Proverbe Inuit<br /> <br /> <br /> <br /> Grosse pensée à toi vieux ! Garde la pêche et que la force soit avec toi !
S
Je ne te connais pas mais je t'ai découvert depuis peu et te suis depuis le début... Tu as énormément de courage pour réaliser cet incroyable périple. J'ai 21 ans et fais également du velo régulièrement, et ce serait un reve de faire ce que tu es en train de faire malheureusement je ne possède pas le mental nécessaire pour cette aventure, de ce fait tu devrais être un modèle pour tous ! Je te souhaite beaucoup de courage et tu as mon plus grand respect !
M
Luc, comme tu peux le constater il fallait que tu prennes la route pour que je me mette à l'informatique !!!! Je suis de près ton avancée. On est tous avec toi. <br /> <br /> Marie-Odile.
L
Bon courage Luc,je suis persuadée que tu auras des jours meilleurs, le printemps pointe timidement le bout de son nez... Des grosses bises de Jaquie et sa tribu
Publicité