Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour de l'Europe à Vélo Couché
4 mars 2014

La vie est belle ! -- Life is beautiful!

Les kilomètres ont continué à se succéder les uns après les autres. Pour tenir les objectifs que je m’étais fixés en partant je devais pédaler 8 à 9h par jours (pauses non comprises). Sans vent, 6h30 suffiraient amplement. La différence au quotidien est assez énorme. Pour l’instant je continue sur ce rythme sans diminuer mes objectifs car j’ai bon espoir que les choses s'améliorent amplement quand je changerais de cap après le Portugal. Je pourrai alors un peu plus « Vivre le passage » et profiter du voyage.

Kilometers have flown one after another. In order to handle the objectives I gave myself, I had to pedal 8 to 9 hours a day (without breaks). If there hasn't been so much wind, 6h30 would have been enough. The difference is quite huge in my everyday life. For the moment, I carry on with this rhythm because I have high hopes that things will be easier when I’ll change course, after Portugal. Then, I’ll be able to enjoy a little more my “passage”.

Routes Espagnoles

 

 

Mercredi soir, je me suis installé sur un terrain de jeu après une longue journée contre le vent (pour changer). Après avoir fini de manger je suis sorti de ma tente quand un type m’a sifflé depuis son balcon, deux bières à la main. C’était un couple mi-Espagnol, mi-Roumain super sympa ! La mère parlait l’Anglais comme un enfant de 6ème mais on a quand même réussi à beaucoup discuter. Ils m’ont ensuite invité à manger. Ayant faim approximativement  24/24 j’ai accepté avec plaisir (je pense tourner autour de 6000kcal/jours). Après ça ils ont longuement essayé de m’expliquer qu’il y avait des « Therma Volcano » ici. La dernière chose que je m’attendais à voir au fin fond des champs Espagnols…

Vers 23h, confiant et intrigué, (bien que fatigué) je me suis laissé embarquer dans leur voiture jusqu’à une vieille baraque en tôle de 10m² au milieu d’un champ qui avait l’allure de toilettes de chantiers vu de l’extérieur. Le monsieur (au nom imprononçable) a ouvert la porte pour me faire entrer dans un vrai hammam carrelé ! Il faut dire que je n’étais pas entré dans une pièce chauffée depuis 4 jours et que les nuits sont froides ici. Je suis entré dans un bassin d’eau presque bouillonnante. Je ne saurais pas décrire la sensation tellement c’était top au vu de mes conditions de vie actuelles…  Il y avait malheureusement trop de vapeur pour que je puisse prendre des photos mais pendant quelques minutes je me suis vraiment cru dans un autre monde.

On last Wednesday evening, I pitched my tent on a playground after a long day against wind (for a change!). After finishing my dinner, I was going out of the tent when some guy whistled at me from his balcony, with two beers on his hands. They were a very nice half-Spanish half-Romanian couple! The wife was speaking English like an 11-year-old child but we still managed to talk a lot. Then they invited me to dinner. Since I’m hungry roughly 24 hours a day, I accepted with pleasure (I think I’m eating about 6000kcal/day).

Afterwards they tried for a long time to explain to me that there were some “Therma Volcano” somewhere here; the last thing I was expecting to find here in the middle of the Spanish fields… Thus at around 11pm, confident and puzzled (even though tired), I let them take me by car … in the middle of a field … to an old shed in iron sheets which was no more than 10m². Seen from the outside, it looked like construction site toilet. The man (sorry for the unpronounceable name) opened the door to let me go in … in a real tiled hammam! I have to say that I didn’t enter a heated room for 4 days and that nights are cold out here. Going in the spa bath was a real delight. I couldn’t describe to you my feelings … it was so awesome according to my actual way of living… Unfortunately there was too much steam for me to take pictures, but for a moment I thought I was in another world.

 

 

Depuis, j’ai atteint Salamanque, où j’ai été hébergé par une Française super gentille qui s’est occupé de moi comme si j’étais son propre fils (L’amie d’un ami d’une amie d’une cousine… Oui, le réseau commence à bien marcher à mon plus grand plaisir :).

J’ai donc pris un jour et demi de repos bien apprécié car mes conditions physiques (et parfois morales) se dégradent jour après jour quand j’aligne les km.

Ça m’a permis par la même occasion de rencontrer des Franco-Espagnols et des Espagnols qui m’ont donné des cours. Je commence à comprendre les mots principaux et ce qu’ils disent à partir du moment où je suis dans le contexte. J’ai maintenant un petit peu moins de mal à communiquer :).

J’en ai aussi profité pour visiter la ville, découvrir la cuisine espagnole, la culture, etc… et surtout Arlette, Maria, Antonio et Ezequiel. 4 personnes plus qu’accueillantes ! J’espère faire beaucoup d’autres rencontres comme celles-là !

Since then, I reached Salamanca, where I’ve been hosted by a French woman really nice who looked after me like I was her own son (the friend of a friend of one of my cousin’s friends…  Yes the network is starting to work much to my delight :-)). 

Thus I took one day and a half off which were well appreciated because my physical (and sometimes morale too) condition is deteriorating day after day when I'm riding kilometers after kilometers.

I therefore met French-Spanish and Spanish people who taught me basics of Spanish language. I’m starting to understand main words and what people are saying if I know the context. Now it’s a little easier to communicate with people :-).

I also took the opportunity to visit the city, discover the Spanish cooking, their culture… and especially to meet Arlette, Maria, Antonio and Ezequiel; 4 people more than friendly! I hope that I’ll meet lots of people like them!

Hebergé comme un roi à Salamanque

 

La journée d’hier a été incroyable. J’ai grimpé de 750 à 1325 mètres d’altitude. Il neigeait beaucoup là-haut mais les paysages étaient magnifiques ! Ça en valait la peine ! Et j’ai surtout pu profiter de 15min de descente (11km pour atteindre les 450m d’altitude) confortablement installé dans mon vélo qui ne cesse de m’impressionner…

Yesterday was incredible. I climbed to 750 to 1325 meters of altitude. It was snowing a lot up there but the landscape was magnificent! It worthed it! And I also took advantage of the way down for 15min (11km to reach the 450m of altitude), comfortably set up on my recumbent bike which doesn’t stop to impress me.

Arrivé épuisé à 1325m d'altitude

Lac en haute montagne

 

 

J’essaie de prolonger si possible les étapes pour rattraper le temps perdu à cause des jours venteux passés. Le vent semble se calmer, je peux donc normalement faire des journées de 140km sans trop de difficultés. Aujourd’hui j’ai même fait 150km. Les paysages commencent à devenir vraiment beaux ! Pourvu que ça dure !

I’m trying to prolong my stages to catch up the time lag (accumulated because of the winded days). Wind seems to calm down, thus I can ride 140km a day without so much difficulties. Today I even rode 150km. Landscape are becoming really beautiful! Let’s hope it lasts!

Bivouac paradisiaque

Avec un peu de chance, je devrais atteindre le Portugal Jeudi 6… Je vise donc Sagres. Mon objectif n°1 !

With some luck, I should reach Portugal on Thursday, 6th… I’m then aiming Sagres; my objective n°1!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo pour les km déjà parcourus et bon courage pour la suite ! (maman d'Anaïs)
C
Floran et moi pensons fort à toi, et regardons régulièrement ton blog ainsi que ton avancée ! <br /> <br /> Gros bisous !
A
Contente de voir que tu arrives à avoir des moments forts malgré le climat qui rend ton périple difficile. Bises Luc
J
Nous espérons que tu auras encore beaucoup d'autres surprises comme ce hammam et nous te souhaitons bon courage
J
On avait omis de me dire que tu avais choisi la formule spa ! <br /> <br /> "Si j'aurais su je serais venue" ! ;)<br /> <br /> Ravie d'apprendre que ton voyage commence à prendre une autre tournure ! <br /> <br /> Profite bien et bon courage pour la suite cousin !
Publicité