Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour de l'Europe à Vélo Couché
8 mars 2014

Objectif n°1 atteint ! -- Objective n°1 reached!

Enfin ! J’ai atteint Sagres ! Il m’aura fallu tout juste 3 semaines pour parcourir les 2350 km qui séparent Nantes de mon objectif n°1. C’est l’achèvement de la première partie de l’Eurovelo 1. Je suis déjà assez fier d’en être arrivé là :) Mais je sais que ce n’était qu’un échauffement par rapport à ce qui m’attend encore :)

Finally! I reached Sagres! It took me exactly 3 weeks to ride the 2350km between Nantes and my 1st objective (which was the extreme South-West of Portugal). This is the completion of the first part of Eurovelo 1. I’m already pretty proud to get to this point :-) But I know that this was just a warm-up regarding what’s in store for me. :-)

 

G0030361

Je peux enfin changer de cap. Direction Athènes ! Mon objectif n°2.

I can eventually change course and head for Athens! This is my objective n°2.

 

Côté  logistique :

La partie la plus montagneuse de mon voyage s’achève :) Les prochains gros reliefs seront (normalement) en Italie et en Grèce mais devraient être beaucoup moins longs. En effet, je roule sur de forts dénivelés depuis que j’ai quitté la France (environ 1250km…)

Manque de bol, les vents qui venaient constamment du Sud-Ouest jusqu’à présent semblent se décider à souffler fort de l’Est ces prochains jours ! Précisément là où je vais… J’espère ne pas avoir à faire ce tour d’Europe constamment contre le vent ! :/

About logistics:

The most mountainous part of my trip is over. :-) Next big mountain reliefs should (normally) be in Italy and Greece, but they should be less long to cross. Indeed, I’m riding on harsh hills since I left France (which means about 1250km…).

Bad luck! The wind, which used to flow constantly from the South-West, seems now to come from East for the next days; and this is precisely where I’m heading for… I hope that I won’t need to ride around Europe with facing wind all the time! :-/

 

G0010318Je commence à m'aclimater à ma vie de nomade. Chaque jour est moins difficile moralement. L'aventure a eu du mal à se lancer mais je suis sûr que maintenant je suis sur la bonne voie ! 

I’m becoming acclimatized to my nomadic life. Morally, each day is less hard than the previous one. The adventure wasn’t easy to begin, but I’m now sure that I’m shaping up quite well!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai des étoiles plein les yeux grâce à toi !!! =)
B
Continue de poster des photos histoire de me faire encore plus rager. Voyou !
M
Juste un message pour être la première à mettre un commentaire ! <br /> <br /> Bon vent mon frère ;-)
Publicité