Le Tour de l'Europe à Vélo Couché
30 janvier 2014

European Tour with a Recumbent Bike : Distance to

European Tour with a Recumbent Bike : Distance to travel : 20 000km Duration : 6 months ; Starting on February 15, 2014 Accomodation : Homestay / Wild Camping Budget : 6500€ all spending included (0,32€ per kilometers !) For more details on the project,...
9 avril 2014

A toute allure à travers l'Italie, la Slovénie et la Croatie

Jour 46 : Après avoir longé la côte méditerranéenne de Nice jusqu’à Gênes et apprécié les paysages magnifiques, je me retrouve dans les terres. Le changement d’ambiance est radical. D’habitude je n’aime pas faire de généralités mais là ça devenait vraiment...
4 mars 2014

La vie est belle ! -- Life is beautiful!

Les kilomètres ont continué à se succéder les uns après les autres. Pour tenir les objectifs que je m’étais fixés en partant je devais pédaler 8 à 9h par jours (pauses non comprises). Sans vent, 6h30 suffiraient amplement. La différence au quotidien est...
19 mars 2014

Derniers kilomètres en Espagne ! -- Last kilometers in Spain!

Me voilà arrivé à Barcelone ! Demain, c’est le retour en France :) Here I am at last in Barcelona! Tomorrow I’ll come back to France :-) Après avoir roulé mes 130 bornes quotidiennes, samedi, je suis arrivé à Albacete. Encore une fois, j’ai eu l’incroyable...
26 février 2014

Le vent et les denivelés... -- Wind and hills...

L'aventure continue difficilement pour le moment. Le vent soufflait à 70km/h hier. Ce qui me projette dans les fossés quand il est latéral et me force à rouler à 11km/h quand il est de face (90% du temps). Hier j'ai dû me réfugier pour la nuit dans une...
22 février 2014

Fin de la première partie du périple en France - End of the first part in France

Après une semaine de vélo je suis enfin arrivé à ma dernière étape en France avant d'attaquer l'Espagne ! Demain je démarre la traversée des Pyrénées. J'essaierai d'alimenter mon blog régulièrement à partir de maintenant. Je n'ai pas pris beaucoup de...
8 mars 2014

Objectif n°1 atteint ! -- Objective n°1 reached!

Enfin ! J’ai atteint Sagres ! Il m’aura fallu tout juste 3 semaines pour parcourir les 2350 km qui séparent Nantes de mon objectif n°1. C’est l’achèvement de la première partie de l’Eurovelo 1. Je suis déjà assez fier d’en être arrivé là :) Mais je sais...
13 mars 2014

Du Portugal à Jaèn -- Between Portugal and Jaèn

De Sagres à Jaèn : Between Sagres and Jaèn: Après avoir atteint Sagres, j’ai décidé de quitter l’Eurovélo pour couper à travers l’Espagne sans longer toute la côte. Ça a été un choix difficile car je traverse maintenant des zones pas intéressantes jusqu’à...
24 février 2014

Traversée des pyrénées - Premiers kilomètres en Espagne -- Crossing of the Pyrenees and first km in Spain

Dimanche matin, après un repos bien apprécié chez mon cousin j'ai attaqué la traversée des Pyrénées toujours face au vent (Gros vent du sud dans la figure depuis mon départ). J'ai réussi à grimper de 60 à 1060m d'altitude en 3h15 :D à 7km/h de moyenne.......
17 avril 2014

La fin d'une étape...

Après avoir traversé très brièvement la Bosnie et le Monténégro, je me retrouve en Albanie. Changement de décor radical en seulement quelques mètres ! Ici on sent qu’il y a eu une croissance rapide mais tardive. Les routes sont partagées entre les vieilles...
2 avril 2014

De retour en France ! -- Back to France!

Après 1 mois passé en Espagne et au Portugal je passe enfin une nouvelle frontière ! After one month spent in Spain and Portugal I finally pass a new border! En théorie, la partie la plus dure de mon voyage est derrière moi. Avant de partir, je redoutais...
25 novembre 2014

7 mois après mon retour

Ça fait maintenant un bon moment que je suis rentré en France et que j'ai rangé mon matériel. La vie d'avant a repris avec des poursuites d'études et un nouveau travail à Paris. Changement de décors... ;) Par contre j'ai toujours la flemme de prendre...